// Accueil / Que faisons-nous?

Les Etats-Unis offrent de belles perspectives pour trouver des véhicules anciens « dans leur jus » et sans corrosion, c’est pourquoi l’essentiel de « nos » autos proviennent de ce pays (essentiellement de la cote ouest mais aussi de la Floride, du Texas, de L’Arizona en particulier).

Passion356 vous propose un service clés en main pour importer votre véhicule :

  • Recherche et expertise de votre véhicule de collection d’après le cahier des charges établi ensemble.
  • Négociation et achat auprès du vendeur du dit véhicule
  • Gestion du transport du véhicule depuis le lieux de vente (domicile du vendeur en général) et livraison à notre garage.

Cela comprend la logistique de l’importation de votre Porsche 356 :

  • Transport du véhicule du lieu d’achat jusqu’au port pour la mise en container
  • Dossier des formalités d’expédition et d’assurance
  • Empotage et transport maritime par container en Europe
  • Dépotage et transactions portuaires
  • Rapport d’expert automobile agréé véhicules de collection
  • Dossier et formalités de dédouanement
  • Transport routier jusqu’à notre garage

L’importation d’un véhicule de collection demande des connaissances spécifiques, de l’expérience, du temps et de l’organisation. Les tarifs de chaque prestation ont étés négociés en fonction du nombre d’importations que l’on effectue chaque année, c’est pourquoi nous pouvons vous proposer des tarifs inférieurs à ceux qui s’applique à un particulier qui effectue une fois cette opération…

RESTAURATION

Ce projet qui va se dérouler sur plusieurs mois voire plus d’une année pour une restauration complète est NOTRE projet commun, nous travaillerons ensemble en fonction des besoins de votre voiture, de vos objectifs de résultats et de votre budget. Découvrez les différentes étapes du processus de restauration.

LA PARTIE « MECANIQUE »

Voici une liste non exhaustive des travaux effectués
Dépose moteur, dépose transmission, dépose suspension, dépose échappement et dépose du système de freinage. Reconstruction total moteur. Métrologie du bloc, contrôle de l’usure, réfection des culasse, soupapes, installation d’un « kit » cylindres et pistons neuf. Bien sur les coussinets, sont changés, contrôle Soupapes d’admission et d’échappement et remplacement si nécessaire. Nettoyage, traitement et peinture à l’époxy de toutes les « tôles moteur ou autres (freins par exemple tringlerie de direction…) remplacement des filtre à air, à huile, câble d’allumage, batterie. Révision de la dynamo et de l’allumeur et échange si nécessaire. Le but étant d’obtenir au plus proche la partie mécanique telle que sortie d’usine.
Bien entendu après remontage du moteur et de ses accessoires il sera testé sur notre banc, réglé suivant les données constructeur, chaque étape de la reconstruction du moteur est suivie et répertorié selon les exigences du constructeur.

LA PARTIE « ESTHETIQUE »

Démontage de tous les éléments rattaché à la carrosserie (moteur, transmission, suspension, roue, garnitures intérieur, sièges AV et AR, tableau de bord) A ce niveau, un état complet de l’auto est effectué et la « caisse » sablée pour déterminer les points de rouille, le remplacement des pièces… Contrôle des alignements et conformité de chaque élément de carrosserie. Après le sablage complet de la carrosserie et le remplacement des éléments tels que planchers, face avant ou arrière, bas de portes, longerons… il y aura un traitement antirouille d’applique.

Ensuite une fois la « caisse prête la voiture sera repeinte dans sa couleur d’origine suivant les normes et les numéros de couleur carrosserie. Egalement bien évidement on procède au remplacement de tous les joins (portes, pare-brise, vitres).

La Réfection totale de la sellerie + des garnitures intérieures est une étape sous traité auprès d’un professionnel sélectionné, en respectant les caractéristiques du véhicule il est procédé au remplacement des moquettes et des pièces non originales si nécessaires.

Les couleurs, options, caractéristiques moteurs seront respectées selon le cahier des charges du constructeur.

Chaque élément devra être remis à l’état d’origine et d’aspect neuf : la visserie, les faisceaux électriques, les chromes, les joints, les moquettes, les garnitures de portes, les selleries, les rétroviseurs…

Les pièces non apparentes (les lève-vitres, le compartiment moteur et le moteur) seront également refaits à neuf. Selon les normes du constructeur.

En conclusion, un véhicule après restauration totale est très souvent plus soigné qu’a sa sortie d’usine.

Il s’agit d’un travail minutieux demandant beaucoup d’heures de travail : il faut compter entre un an et 2 ans de travail pour un véhicule !

C’est pourquoi il est très difficile d’établir un devis précis sans une analyse détaillée de l’état du véhicule.